Beautiful Desolation (The Brotherhood, 2020, The Brotherhood)

« Beautiful Desolation » se pare d’une estimation de sortie

Le prochain jeu du petit studio sud-africain The Brotherhood se fait attendre depuis Janvier 2017, période où le projet a réussi son financement sur Kickstarter. Mais ce Lundi 20 Janvier, le co-créateur de The Brotherhood, Chris Bischoff, a publié sur son compte Twitter une affiche flambant-neuve pour Beautiful Desolation, en confirmant une sortie prochaine, « début d’année 2020 », et accompagné par une page Steam mise à jour.

The Brotherhood n’en est pas à son premier essai dans le monde vidéoludique. Les joueurs qui surveillent Beautiful Desolation ont encore en mémoire les jeux Stasis et Cayne. Ces deux jeux d’aventure narrative et de science-fiction horrifique, en vue isométrique et point & click, sont sortis respectivement le 31 Août 2015 et le 24 Janvier 2017. Chose suffisamment rare pour être précisée, Cayne est un spin-off totalement gratuit sur Steam, avec un pack deluxe en contenu additionnel pour tous ceux qui souhaitent soutenir financièrement le studio.

« Beautiful Desolation »
Dans un lointain futur dominé par des technologies hyper-sophistiquées qui inspirent la crainte autant que la vénération, Marc, un humain d’une autre époque, part à la recherche de Don, son frère disparu.

S’éloignant des complexes scientifiques désaffectés et sanguinolents de Stasis et Cayne, Beautiful Desolation marque une nette différence avec ses aînés en optant pour les paysages d’une Afrique post-apocalytpique. Et au-delà d’un changement de décor, le prochain jeu de The Brotherhood met l’accent sur une évolution du gameplay.

SS-Beautiful-Desolation-C

Sont annoncés sur le site officiel du jeu des choix avec des conséquences sur le monde qui nous entoure, des énigmes à résoudre, des rencontres et d’âpres négociations auprès de nombreux personnages (les dialogues étant rares dans les jeux précédents), ainsi que des combats ! Essaims de nanorobots, scorpions gigantesques et robots lourdement armés sont annoncés au programme. Bien que le jeu se rapproche de plus en plus des C-RPG isométriques, dont le genre a réalisé un retour en grâce ces dernières années, The Brotherhood continue d’affilier Beautiful Desolation au genre du point & click, dans la droite lignée de leurs jeux précédents.

Le panorama d’extraits vidéo et de screenshots nous laisse également entrapercevoir une jolie variété de décors, dépassant les 85 paysages modélisés selon les dires du studio dans les updates Steam. Le tout sera visionnable via un support des écrans 16:9, 16:10 mais aussi ultrawide avec des résolutions allant jusqu’à 2560 x 1080p.

Julian Casey fait la voix du personnage principal, Marc, après avoir travaillé sur Far Cry et Assassin’s Creed. Il est rejoint par des habitués de The Brotherhood, Ryan et Glen Copper, ainsi que par Sarah Williams (Final Fantasy, Persona 5, Skullgirls). La bande-son est composée par Mick Gordon, que les connaisseurs seront ravis de retrouver après son travail sur Wolfenstein, DOOM (2016), Prey, Killer Instinct et Need for Speed.

Chose apréciable pour un projet au budget restreint, la traduction est assurée par Roboto pour une sortie en russe, allemand et français, en plus de l’anglais de départ. Chris Bischoff de The Brotherhood assure qu’ils feront leur possible pour ajouter d’autres traductions, une fois le jeu sorti. Pour ce faire, ils se sont assurés de rendre l’édition des textes aussi simple que possible via un fichier Excel, afin de permettre à toute bonne volonté parmi les fans d’apporter une contribution.

Sources : Site officielPage SteamChris Bischoff Twitter
Images Copyrights : The Brotherhood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :