Monster Hunter World : DLC Iceborne (Capcom, 2020, Capcom)

« Monster Hunter World » : Feuille de route pour 2020

L’éditeur et développeur Capcom a beau être dans les bonnes grâces de la communauté des joueurs depuis les sorties successives et largement plébiscitées de Resident Evil 7 en 2017, Monster Hunter World en 2018, Resident Evil 2 Remake et Devil May Cry 5 en 2019 (sans oublier Resident Evil 3 Remake, le 3 Avril 2020), il ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Dernier-né d’une longue franchise japonaise jusque là essentiellement connue des initiés, le bien nommé Monster Hunter World est devenu l’épisode à avoir popularisé la série à une échelle mondiale.

Mais plus qu’un succès planétaire avec 15 millions de copies vendues (le plus grand record pour un jeu Capcom), c’est aussi un produit à la frontière entre aventure solo et coopération multijoueurs, avec un concept de développement qui oscille entre un jeu complet dès sa sortie et un jeu-service avec des mises à jour & évènements réguliers sur le calendrier. Avec la sortie de l’extension Iceborne et ses 4 millions de ventes totalisées en ce début d’année 2020, cet épisode a pu agrandir son public avec sa version PC dès le 9 Janvier 2020. Dans la foulée, Capcom vient de publier une feuille de route détaillant le programme de l’année 2020, avec des distinctions entre les sorties pour Steam et les sorties pour consoles.

  • 24 Janvier > 16 Février (consoles) : le Festival Cosmique sera prévu pour les deux hubs majeurs du jeu, Astera et Seliana, avec de nouvelles armures à la clé.
  • 6 Février (PC) : la 1ère grande MAJ (Ver. 11.50.00) apportera un nouveau monstre, le Rajang. Elle améliorera également la chambre du personnage principal. Enfin, nous aurons droit au biome volcanique dans le Fief Glorieux. Côté events, ce sera l’heure de combiner les univers de Monster Hunter avec celui de Resident Evil via la collaboration « Raccoon City », où Leon S. Kenndy, Claire Redfield et le Tyrant Mr.X rejoindront l’univers du jeu. Des récompenses spéciales (notamment sets de skins de Leon et Claire) seront prévues pour les Chasseurs qui farmeront l’event.
  • 12 Mars (PC) : la 2ème grande MAJ (Ver. 12.03.00) amènera deux nouvelles créatures, le Safi’jiiva et le Zinogre stygien. D’autre part, le Fief Glorieux se verra enrichi avec l’arrivée du biome de la toundra.
  • Mars (consoles) / Avril (PC) : la 3ème grande MAJ (Ver. 13.00.00) apportera deux nouvelles variétés de monstres, non-spécifiées à l’heure actuelle.
  • Avril (tous) : la dernière MAJ d’avril (Ver. 13.50.00) marquera le début de la sychronisation des updates pour Monster Hunter World sur toutes les plateformes. Elle déclenchera l’apparition de nouveaux monstres de classe Alpha Suprême, et de nouvelles versions de rang Maître de créatures déjà existantes. Dernièrement, un festival sera de retour à Astera et Seliana.
  • Mai (tous) : la 4ème grande MAJ (Ver. 14.00.00) apportera LE grand favori des fans en guise de nouvelle créature. (NdA : whatever that means…)
  • Juin et au-delà (tous) : nouveaux monstres et mises à jour supplémentaires prévues par Capcom, sans aucun détail à la clé.

Bien entendu, et bien qu’il ne le précise pas dans son communiqué de feuille de route, Capcom poursuit ses correctifs concernant les nombreux problèmes qui parasitent la version PC de l’extension Iceborne. Les soucis concernaient essentiellement un usage excessif du processeur (CPU), mais plus grave encore, la corruption potentielle de données de sauvegarde.

Sources : Feuille de route FRMonster Hunter World.comGamekult –  Steam Forums
Images Copyrights : Capcom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :