Dying Light 2 (Techland, Deep Silver)

« Dying Light 2 » : la date de sortie retirée

Les annonces de report concernant les futurs titres vidéoludiques se font fréquents depuis quelques jours. Nous parlons non seulement des sorties majeures que sont Final Fantasy VII Remake (Square Enix – 10 Avril 2020), de Marvel’s Avengers (Square Enix – 4 Septembre 2020), de Cyberpunk 2077 (CD Projekt RED – 17 Septembre 2020), mais aussi de jeux plus ciblés comme Iron Man VR (Sony – 15 Mai 2020). La dernière annonce en date nous vient du studio polonais Techland et de leur prochain jeu, Dying Light 2, initialement prévu pour le printemps 2020.

Dying Light 2 est la suite directe du jeu Dying Light, développé par Techland en 2015, après un parcours plein de succès avec Dead Island en 2011 (et dans une moindre mesure, Dead Island Riptide en 2013). Dans la droite lignée de son prédécesseur, Dying Light 2 nous introduit dans la peau d’un survivant expert en parkour, face à un monde apocalyptique envahi par les zombies et autres créatures mutantes. Dans le premier épisode, les capacités du joueur à pouvoir se déplacer avec agilité à travers le décor étaient la clé de sa survie, de même que la prudence extrême qu’il devait déployer à la tombée de la nuit, où de puissants monstres sortaient de leur tanière pour prendre en chasse le joueur et inverser les rapports de force.

Dying Light 2 a été dévoilé lors de l’E3 2018, durant la conférence Xbox de Microsoft, par Chris Avellone lui-même, game designer et auteur bien connu du monde vidéoludique pour ses travaux sur Planescape : Torment (1999) et les deux premiers opus de Fallout (1997 et 1998). La présentation du titre de Techland a mis l’emphase sur la dimension narrative et les enjeux de l’aventure : chaque choix pouvait avoir des conséquences drastiques à long-terme sur l’univers du jeu et vis-à-vis des factions se disputant le pouvoir dans la région. La communication du studio s’est faite plus discrète depuis, jusqu’à ce jour, avec l’annonce du report. Ou plus exactement du retrait de la moindre prévision de sortie du jeu.

SS-Dying-Light-2-B

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, le PDG du studio polonais, Pawel Marchewka, a pris le temps de s’excuser auprès de la communauté des joueurs.

À notre communauté dévouée,

Ce fut une année bien chargée pour nous, alors que nous étions en train de travailler sur notre projet le plus ambitieux à ce jour. Nous savons que vous attendez le jeu avec impatience, et nous voulons vous remettre exactement ce qui vous a été promis.

La période de sortie de Dying Light 2 était estimée jusqu’à présent au printemps 2020, mais hélas, nous aurons besoin de davantage de temps pour concrétiser notre vision. De plus amples détails seront communiqués durant les mois à venir, et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations. Nous vous présentons nos excuses pour cette nouvelle dont tout le monde se serait passé. Notre priorité est de vous délivrer une expérience qui puisse être autant à la hauteur de nos standards qu’à celles de vos attentes.

Restez tous sur antenne, et un grand merci à nos fans du monde entier pour le soutien, la patience et la compréhension dont vous nous faites preuve.

Sources : Techland TwitterGamekult
Images Copyrights : Techland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :