The Elder Scrolls Online : DLC Greymoor (Zenimax Online Studios, 2020, Bethesda Softworks)

« The Elder Scrolls Online » : trailer pour l’extension « Greymoor »

Le MMORPG The Elder Scrolls Online continue son aventure à travers le développement de différents types de contenus pour sa communauté de joueurs : tout d’abord, les DLC à base de simples donjons additionnels, ensuite viennent les DLC plus conséquents qui ajoutent souvent une région supplémentaire, et enfin, dans une ampleur tout autre, les extensions narratives qui sont décrites comme les nouveaux chapitres de l’histoire globale du jeu. À cet ensemble peuvent être ajoutées les quelques mises à jour gratuites qui viennent réaménager certains systèmes de jeu pour l’ensemble des joueurs.

L’éditeur Bethesda Softworks et le développeur Zenimax Online Studios viennent de dévoiler la prochaine extension majeure sur le calendrier. Intitulé Greymoor et prévu pour le 2 Juin sur PC, Mac, Playstation 4 et Xbox One, ce nouveau contenu emmènera les aventuriers de Tamriel dans la région de Bordeciel. Si ce nom est familier, c’est parce qu’il s’agit du théâtre des péripéties de The Elder Scrolls V : Skyrim (cette région étant traduite par « Bordeciel » dans la langue de Molière), et que plus personne n’a besoin de présenter à qui que ce soit. À ceci près que Greymoor nous ramènera 1 000 ans avant le combat entre Alduin et l’Enfant de Dragon. Attendons-nous donc à quelques surprises, tant pour des raisons de développement & gameplay que pour des raisons narratives évidentes.

Ce chapitre narratif constitue la deuxième étape de la Saison du Coeur Noir, où un puissant seigneur vampire tente de prendre le contrôle du monde de Tamriel. Cette saison commencera tout d’abord en Mars 2020, avec le DLC Harrowstorm, qui constitue un simple DLC de donjons (par deux, comme le veut la tradition). Elle se poursuivra en Juin avec Greymoor, avant de se conclure par un DLC en Août et un dernier en Novembre 2020. Le fil rouge narratif de la Saison du Coeur Noir sera développé tout au long des quatre contenus additionnels. Il s’agit là d’un schéma de développement qui a été instauré l’année dernière, avec la Saison du Dragon (les donjons de Wrathstone, le chapitre Elsweyr, les donjons de Scalebreaker et le DLC de Dragonhold).

Au rang des nouveautés annoncées dans le chapitre Greymoor : tout d’abord, l’épreuve PVE (Player vs Environment) de l’Égide de Kyne, pensée pour 12 joueurs face à une invasion de monstres marins. Ensuite, les Tempêtes Faucheuses, sorte d’évènements de monde qui se mettront à frapper la partie occidentale de Bordeciel. Et bien sûr, l’aspect loot avec – entre autres – pas moins de six nouveaux sets d’armures. Est prévu un nouveau système de jeu, les Antiquités, où les joueurs peuvent identifier et retrouver dans tout Tamriel d’anciennes reliques et autres artefacts perdus. Potentiellement de quoi mettre en valeur l’immense monde semi-ouvert mis à disposition par Zenimax Online Studios, surtout depuis la mise à jour gratuite One Tamriel, où toute la communauté pouvait se rendre à sa guise dans n’importe quel continent, à l’inverse du postulat de base où il était requis de choisir l’un des trois camps de la guerre (et donc les régions auxquelles nous serions ultérieurement limités vis-à-vis de ce personnage).

SS-TESO-Greymoor-A

En guise de récapitulatif, nous pouvons dresser la liste des contenus additionnels développés par le studio depuis le lancement du jeu.

  1. The Elder Scrolls Online – 2014
  2. Imperial City (DLC) – 2015
  3. Orsinium (DLC) – 2016
  4. Thieves Guild (DLC) – 2016
  5. Dark Brotherhood (DLC) – 2016
  6. Shadows of the Hist (Donjons) – 2016
  7. One Tamriel (MAJ) – 2016
  8. Homestead (MAJ) – 2017
  9. Morrowind (Chapitre narratif) – 2017
  10. Horns of the Reach (Donjons) – 2017
  11. Clockwork City (DLC) – 2017
  12. Dragon Bones (Donjons) – 2018
  13. Summerset (Chapitre narratif) – 2018
  14. Wolfhunter (Donjons) – 2018
  15. Murkmire (DLC) – 2018

    SAISON DU DRAGON
  16. Wrathstone (Donjons) – 2019
  17. Elsweyr (Chapitre narratif) – 2019
  18. Scalebreaker (Donjons) – 2019
  19. Dragonhold (DLC) – 2019

    SAISON DU COEUR NOIR
  20. Harrowstorm (Donjons) – 2020
  21. Greymoor (Chapitre narratif) – 2020
  22. Non-annoncé – 2020
  23. Non-annoncé – 2020

Le schéma commencé depuis le chapitre Morrowind semble indiquer que les contenus 22 et 23 de la 2ème moitié de l’année 2020 seront respectivement un pack de donjons et un DLC plus développé. Rien n’est certain pour le moment.

Sur une dernière note, le site officiel de The Elder Scrolls Online redirige les joueurs vers une page dédiée aux différentes options de précommande et leurs bonus attribués.

Sources : Elderscrollsonline
Images Copyrights : Zenimax Online Studios – Bethesda Softworks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :