Mindhunter (2017, Netflix)

« Mindhunter » : l’avenir de la série reste incertain

La série Mindhunter a été lancée, écrite et supervisée par Joe Penhall, puis mise en scène par le réalisateur David Fincher, célèbre depuis longtemps pour avoir réalisé des films tels que Seven (1995), Zodiac (2007), The Social Network (2010) ou encore Gone Girl (2014). Cette série est elle-même basée sur le livre Mindhunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit, écrit par John E. Douglas et Mark Olshaker en 1995. Lancée en Octobre 2017 sur Netflix, la version télévisée a atteint sa deuxième saison, diffusée sur la plateforme le 16 Août 2019.

Toutefois, la série semble être en phase de stagnation à l’heure actuelle. Les contrats pour plusieurs des acteurs principaux, Holt McCallany, Jonathan Groff, mais aussi Anna Torv, sont parvenus à leur date d’expiration et n’ont toujours pas été renouvelés. Un porte-parole de Netflix a tenu à modérer les soupçons d’annulation concernant la série, en précisant que David Fincher est actuellement occupé sur le tournage de son premier film Netflix, Mank, et qu’il est également occupé en tant que producteur exécutif sur la 2ème saison de la série Love, Death and Robots.

Bien qu’il ne mette pas de côté l’éventualité de revenir sur Mindhunter, il a estimé qu’il n’était pas juste de retenir les acteurs sur un contrat spécifique alors que lui-même travaille sur d’autres projets.

Le film Mank et la série Love, Death and Robots sont à priori deux projets à valeur personnelle pour David Fincher. Selon les sources du site Deadline, les acteurs ont apprécié travailler avec le réalisateur et la plupart – si ce n’est tous – seraient très enthousiastes à l’idée de rempiler pour une troisième saison, pour peu qu’ils ne soient pas pris par d’autres engagements professionnels entre-temps.

Des bruits de couloir circulent au sujet du fait que David Fincher ne serait pas très motivé à l’idée de recommencer un nouveau tournage de longue durée à Pittsburgh, et aurait souhaité bénéficier d’un plus ample budget pour les saisons à venir. À ce jour, Nellie Andreeva de Deadline n’a pas eu vent de la moindre discussion significative entre Netflix, le réalisateur et les acteurs au sujet d’une future saison 3.

Sources : DeadlineIMDb
Images Copyrights : Patrick Harbron – Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :