Superman and Lois (The CW)

« Superman & Loïs » : The CW commande une saison complète

L’histoire de l’univers DC Comics sur la chaîne The CW entre dans une phase charnière de son histoire. La série fondatrice, Arrow, débutée en 2012 sous l’impulsion de Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg, est sur le point de terminer sa 8ème et ultime saison. Du succès de cette série étaient nées successivement The Flash (2014), la jonction de Supergirl (2015, née initialement sur CBS), Legends of Tomorrow (2016), Black Lightning (2018) et dernièrement Batwoman (2019). Le personnage d’Oliver Queen, Green Arrow de son alias supe-héroïque, peut être considéré comme la pierre fondatrice et le leader – à la Tony Stark – de cette Justice League du petit écran.

Maintenant que la série est sur le point de faire ses adieux le 28 Janvier 2020, d’autres sont prévues par la chaîne The CW pour continuer sur cette vague de succès populaire qui accompagne le genre super-héroïque, avant son inéluctable mise au repos (que ce moment arrive dans cinq, dix ou vingt ans). C’est ainsi que le projet Superman & Loïs vient d’être validé par la chaîne afin de devenir une série complète. Plus surprenant, cette annonce arrive alors que l’épisode-pilote ne sera tourné qu’au printemps.

À l’instar de The Flash qui était née de Arrow, avec le personnage de Barry Allen (incarné par Grant Gustin) apparaissant durant la saison 2 de Arrow, la série Superman & Loïs est l’héritière de Supergirl. L’Homme d’Acier avait fait son apparition dès le premier épisode de la saison 2, alors fraîchement arrivée sur la chaîne The CW après avoir été produite par la CBS l’année précédente. La fameuse reporter Loïs Lane l’avait ensuite rejoint pour le crossover annuel de 2018, Elseworlds. Les acteurs Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch reprennent leurs rôles de Clark Kent et Loïs Lane, remis sous le feu des projecteurs durant le crossover de 2019, Crisis on Infinite Earths.

SS-Superman-&-Lois-B

Selon le pitch officiel, la série suivra la vie de couple du plus célèbre des super-héros et de la plus réputée des reporters, alors qu’ils doivent gérer le stress lié au fait d’être parents constamment liés à leur travail, dans le monde d’ajourd’hui. Crisis on Infinite Earths montraient les deux héros en train d’élever leur nouveau-né. Ironie du destin, le pitch semble faire écho à la conclusion de la série Loïs & Clark : The New Adventures of Superman, diffusée de 1993 à 1997. Lors du dernier épisode, Loïs et Clark, après avoir appris qu’ils n’auraient jamais d’enfant, découvraient un bébé mystérieusement confié à leurs soins et décidaient de l’élever comme le leur.

L’épisode-pilote sera écrit par Todd Helbing (producteur sur The Flash), également producteur exécutif. Au rang de la production exécutive figureront Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns via Berlanti Productions, en association avec Warner Bros. Television. La série tout récemment commandée est prévue pour une diffusion 2020-2021, aux côtés des séries actuelles : The Flash (qui en sera à sa saison 7), Supergirl (saison 6), Legends of Tomorrow (saison 6 – la 5ème ne commençant son season premiere que le 21 Janvier 2020), Black Lightning (saison 4) et Batwoman (saison 2).

Sur une note secondaire, la série Green Arrow & The Canaries, autre projet de la CW en préparation, attend toujours sa validation. Directement issue de la série Arrow, Katherine McNamara (Mia Smoak), Katie Cassidy (Laurel Lance) et Juliana Harkavy (Dinah Drake) y reprendront leurs rôles.

Sources : TV Line – IMDb
Images Copyrights : The CW, Warner Bros. Television

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :