Final Fantasy VII Remake (Square Enix, 2020, Square Enix)

Square Enix : Double délai pour « Final Fantasy VII » et « Marvel’s Avengers »

Dans les futures grosses productions à venir sous le giron de l’éditeur Square Enix se trouvent Final Fantasy VII, remake du jeu original de 1997 sur Playstation, ainsi que Marvel’s Avengers.

Le producteur de Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase, a annoncé un report du jeu au 10 Avril 2020. Cela correspond à un décalage approximatif d’un mois, la date d’origine étant le 3 Mars 2020. Dans son message, Kitase formule ses excuses auprès des fans et assure qu’il s’agit d’une décision difficile, prise pour garantir le fonctionnement optimal du jeu et du respect de la vision des créateurs pour ce titre.

Nous savons que tant d’entre vous surveillent avec impatience la sortie de FINAL FANTASY VII REMAKE et avez patiemment attendu le jour où vous pourriez expérimenter ce sur quoi nous avons travaillé. Afin de vous délivrer un jeu qui soit en accord avec notre vision, et d’une qualité que nos fans, ayant patienté, méritent, nous avons décidé de repousser la date de sortie au 10 Avril 2020.

Cette décision difficile a été prise afin de nous donner quelques semaines supplémentaires pour affiner et finaliser le jeu, et au bout du compte, vous délivrer la meilleure expérience possible. Au nom de toute l’équipe, je tiens à présenter mes excuses à tous, étant bien conscient de ce que représente une attente supplémentaire.

Le cas de Final Fantasy VII Remake est d’autant plus important pour Square Enix que le jeu original fait partie des titres majeurs de la console ainsi que de la franchise. L’éditeur a annoncé lors d’un communiqué fin Octobre 2019 que le jeu culminait à 12,3 millions de copies dans le monde. Il s’agit du score le plus élevé, devant Final Fantasy X (8,5 millions avant la sortie du Remaster HD en Décembre 2013 / Mars 2014), Final Fantasy VIII (9,6 millions avant son remaster en Septembre 2019) et même le dernier en date, Final Fantasy XV (8,9 millions à la fin de l’année 2019).

Sans nécessairement remettre en question les raisons invoquées qui ont certainement leur légitimité, il peut être intéressant de noter que Square Enix démarre son année fiscale le 1er Avril, à l’instar d’autres entreprises au Pays du Soleil Levant. Le décalage d’un des jeux les plus attendus de ces prochains mois par la communauté gaming pourrait donc se montrer bénéfique en termes de résultats financiers pour le groupe.

SS-Marvel's-Avengers-JV-A

Et en parallèle, le studio Crystal Dynamics vient d’annoncer sur son site officiel que leur jeu Marvel’s Avengers (édité par Square Enix, donc) subirait également un report au 4 Septembre 2020, au lieu du 15 Mai initialement prévu. Scot Amos et Ron Rosenberg, directeurs de Crystal Dynamics, tiennent à nous rassurer sur l’estime qu’ils tiennent envers la licence et souhaitent optimiser au maximum l’expérience de jeu à travers quelques mois de développement supplémentaires.

Chez Crystal Dynamics, notre ambition a toujours été de délivrer l’expérience vidéoludique ultime des Avengers. Dans cette optique, nous avons pris la rude décision de repousser la date de sortie de Marvel’s Avengers au 4 Septembre 2020.

Étant fans nous-mêmes, c’est un honneur et un privilège de travailler avec ces personnages légendaires, et nous avons bien conscience de ce que ces super-héros signifient, non seulement pour nous mais aussi pour tous les True Believers à travers le monde. Lorsque nous avons pris la résolution de vous délivrer notre vision de Marvel’s Avengers, nous nous sommes engagés à créer une campagne narrative originale, de la co-op vivante, et du contenu de qualité pour les années à venir. Dans ce but, nous investirons dans ce temps de développement additionnel les efforts nécessaires pour affiner et parfaire le jeu, afin de délivrer l’expérience de haute qualité que les fans attendent et qu’ils méritent.

Les équipes travaillant sur Marvel’s Avengers à travers le monde entier sont très reconnaissantes du soutien qui leur a été témoigné. C’est sur un tel enthousiasme et de tels retours de votre part que nous nous épanouissons le plus, et nous avons hâte de vous en dévoiler davantage. Toutes nos excuses pour ce délai. Nous avons foi en le fait que cette attente en vaudra la peine.

Final Fantasy VII Remake sortira le 10 Avril 2020 sur Playstation 4. Un portage sur PC n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.
Marvel’s Avengers sortira le 4 Septembre 2020 sur PC, Playstation 4, Xbox One et Google Stadia.

Sources : Gamekult
Images Copyrights : Square Enix

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :