Resident Evil 3 (Capcom, 2020, Cacom)

« Resident Evil 3 » : Nemesis Trailer

Lors de l’annonce de son futur titre au State of Play du 10 Décembre 2019, Capcom a dévoilé un premier trailer au monde entier. La vidéo servait à la fois de confirmation officielle de l’existence et du développement du remake de l’ancien Resident Evil 3 (sorti sur Playstation en 1999), mais aussi de note d’intention artistique.

Les fans ont pu y découvrir un style visuel dans la droite lignée du remake de Resident Evil 2, sorti l’année dernière, ce qui n’a rien d’étonnant étant donné le partage d’assets visuels et divers modèles graphiques d’un jeu à l’autre. Les histoires de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 étant chronologiquement enchevêtrées (le 3ème épisode débutant avant et se finissant après le 2ème), et possédant même quelques lieux en commun, il était normal de voir la transition de ressources d’un jeu à l’autre. C’est en partie ce qui permet une sortie aussi rapprochée entre les deux épisodes.

La star du jeu, l’antagoniste principal, le Tyrant de classe Nemesis, se faisait toutefois furtif dans la première vidéo. Ce 2ème trailer, justement intitulé « Nemesis Trailer », est là pour changer la donne, avec la massive BOW (Bio-Organic Weapon) montrée sans détour et sous presque toutes les coutures. L’occasion de confirmer certains soupçons et de clarifier quelques interrogations sur le contenu du jeu.

Avec quelques relectures et occasionnellement du frame by frame, nous sommes en mesure de lister quelques éléments suivants :

  • Nemesis aura bien entendu plusieurs apparences & stades d’évolution, mais certains seront inédits. En témoigne son premier aspect où son visage est également masqué par les bandages qui recouvrent déjà son corps. Il reste à déterminer si la détérioration de son costume sera progressive en fonction des affrontements optionnels contre lui ou s’ils seront effectués à des moments-clés de l’histoire.
  • Les rencontres entre les personnages seront différentes. Jill et Carlos font ici connaissance dans l’urgence, en pleine rue de Raccoon City, de même que des scènes inédites ont lieu avec l’officier UBCS & antagoniste Nicholai Ginovaef. Capcom avait confirmé sans détour que ce jeu contiendrait bien plus de remaniements que le remake de Resident Evil 2.
  • Aux dires de Capcom, Carlos Oliveira sera jouable pendant plusieurs sections du jeu. Dans la vidéo, nous le voyons à l’hôpital municipal, il s’agit pour le coup d’un passage repris du jeu original.
  • Premier aperçu frontal des Hunters, parmi les ennemis les plus redoutés de toute la saga.
  • Nemesis aura plusieurs équipements, en plus de son parasite tentaculaire déployé à partir de son bras : son fameux lance-roquettes, mais aussi un lance-flammes. D’autres futurs équipements ne sont pas à exclure.

Resident Evil 3 (Remake) sort le 3 Avril 2020. Édité et développé par Capcom. Sortie sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :