The Lord of the Rings (logo)

« Le Seigneur des Anneaux » : Amazon Studios annonce le casting de sa série

Jusqu’à récemment, peu de choses étaient encore connues de la série adaptée des ouvrages de J.R.R. Tolkien. Selon les rapports de presse, fin Novembre 2017, Amazon avait investi la somme considérable de 250 millions de dollars (ou approchant) afin d’en acquérir les droits télévisés, après une guerre contre Netflix et HBO. Cette somme était dépensée juste pour l’acquisition des droits et ne comportait pas les futurs coûts – tout aussi faramineux, à n’en pas douter – de la production elle-même.

Le plan était d’investir dans la production d’une série à multiples saisons pour Amazon Prime Video, avec potentiellement le développement d’un spin-off. L’histoire se déroulerait au Deuxième Âge, soit trois millénaires avant les évènements de The Hobbit et The Lord of The Rings (qui concluent le Troisième Âge dans l’oeuvre de J.R.R. Tolkien).

Après quelques rapports de casting non-confirmés ces derniers mois, le groupe brise le silence et vient d’annoncer devant la TCA (Television Critics Association) une grande partie de son casting :

  • Robert Aramayo (Game of Thrones, The King’s Man, Mindhunter)
  • Owain Arthur (White IslandThe Patrol, The One and Only Ivan)
  • Nazanin Boniadi (Bombshell, Hotel Mumbai)
  • Tom Budge (The Proposition, Last Train to Freo, The Pacific)
  • Morfydd Clark (Dracula, His Dark Materials)
  • Ismael Cruz Córdova (The Undoing, Settlers, Mary Queen of Scots)
  • Ema Horvath (The Gallows 2The Mortuary Collection, Viscous)
  • Markella Kavenagh (Picnic at Hanging Rock, The Cry, The Gloaming)
  • Joseph Mawle (Game of Thrones, Birdsong, The Last Planet)
  • Tyroe Muhafidin (Two Sands, Caravan)
  • Sophia Nomvete (Vice Versa, Miss Littlewood, The Color Purple
  • Megan Richards (Wanderlust, Doctors, Pan Tau)
  • Dylan Smith (I Am The Night, Murder On The Orient Express, Lemonade)
  • Charlie Vickers (Medici: Masters of Florence, Palm Beach)
  • Daniel Weyman (Where Hands TouchThe Happy Prince, Great Expectations)
PIC RT LOTR Main Cast A
Panorama assemblé par Rotten Tomatoes pour son post Twitter du 14 Janvier 2020

Après d’intenses recherches, nous sommes ravis d’annoncer le premier groupe de brillants acteurs qui prendront part à la série Le Seigneur des Anneaux. Ces hommes et femmes exceptionnels sont plus que nos acteurs, ce sont les nouveaux membres d’une famille en constante expansion qui cherche sans cesse à redonner vie à la Terre du Milieu pour les fans et les publics du monde entier.

J.D. Payne & Patrick McKay, showrunners

Précédé du renouvellement précoce d’une saison 2, le tournage est prévu pour débuter le mois prochain en Nouvelle-Zélande. Les sessions de lecture avec les acteurs sont en cours de préparation. Vernon Sanders, co-directeur du département Télévision à Amazon Studios avec Albert Cheng, précise toutefois que le casting n’est pas terminé à l’heure actuelle. L’annonce devant la TCA, aux côtés d’Albert Cheng et de Jennifer Salke (directrice d’Amazon Studios) n’a pas révélé les rôles attribués aux acteurs dévoilés. Les sources de Deadline indiquent toutefois que l’actrice Morfydd Clark incarnerait une jeune Galadriel, rôle endossé par Cate Blanchett dans la saga cinématographique de Peter Jackson (dont l’implication ou non dans ce projet reste incertaine).

La série est menée par J.D. Payne et Patrick McKay en tant que showrunners et producteurs exécutifs. Le réalisateur Juan Antonio Bayona (The Orphanage, Jurassic World : Fallen Kingdom) mettra en scène les deux premiers épisodes. Au rang des producteurs exécutifs figurent J.A. Bayona, Belén Atienza (Pan’s Labyrinth), Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane), Bruce Richmond (Game of Thrones), Gene Kelly (Boardwalk Empire), Sharon Tal Yguado, Gennifer Hutchison (Breaking Bad), Jason Cahill (The Sopranos), and Justin Doble (Stranger Things).

S’ajoutent à l’équipe créative : Kate Hawley (Suicide Squad) en tant que costume designer, Rick Heinrichs (Star Wars : The Last Jedi) en chef décorateur, Jason Smith (The Revenant) en tant que superviseur des effets visuels, Tom Shippey en guise de consultant spécialiste de l’univers de Tolkien, et enfin John Howe pour le domaine des illustrations & concept arts.

Le projet est chapeauté dans son ensemble par Amazon Studios, en collaboration avec le Tolkien Estate & Trust, HarperCollins ainsi que Warner Bros. Entertainment via sa division New Line Cinema, qui avait produit la trilogie The Lord of the Rings.

Sources : DeadlineIMDb
Images Copyrights : Tolkien Estate & Trust – Warner Bros. Entertainment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :