E3 2020, Los Angeles

E3 2020 : Sony renouvelle son absence

Sony Interactive Entertainment vient de confirmer au site GamesIndustry.biz qu’il s’abstiendrait de la moindre présence à l’édition 2020 de l’E3 de Los Angeles, du 9 au 11 Juin 2020. Il s’agit donc de la seconde année consécutive où le constructeur prend une telle décision.

La vision envisagée par l’ESA (Entertainment Software Association), organisateurs du grand salon du jeu vidéo ne correspond pas à celle des dirigeants de Sony Interactive Entertainement. Ces derniers déclarent focaliser leurs efforts sur des centaines d’évènements à venir, destinés à promouvoir les futurs jeux sur Playstation 4 et Playstation 5.

Après mûre réflexion, Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons beaucoup de respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 soit idéale vis-à-vis de ce sur quoi nous travaillerons cette année-ci. (…)

Notre objectif est de s’assurer que nos fans se sentent membres à part entière de la famille Playstation et qu’ils aient accès à leur jeux favoris. Nous avons un incroyable catalogue de titres à venir pour la Playstation 4, et le lancement de la Playstation 5 étant au tournant, nous attendons avec impatience cette année de célébration avec nos fans.

Si l’on remonte le temps, Sony avait participé aux sessions du salon de Los Angeles depuis leur toute première convention, en 1995, afin de dévoiler les premières spécificités de la Playstation, première du nom. Le constructeur avait même bénéficié de forts regains de popularité lors de ses éditions les plus maîtrisées. En témoigne l’année 2013, où l’annonce de la Playstation 4 en concurrence directe avec celle de la Xbox One avait définitivement renversé la balance en faveur de Sony, non seulement d’un point de vue des spécificités mais aussi et surtout vis-à-vis du prix de vente.

SS-Sony-E3-2018

Les années passant, des visions divergentes se sont solidifiées à propos de ce que le salon devrait être. Electronic Arts et Sony souhaitaient que l’E3 devienne une célébration du jeu vidéo pour les fans, tandis que d’autres préféraient que le salon reste focalisé sur l’aspect business et technique de l’industrie.

Faire l’impasse sur la grand-messe du jeu vidéo peut donner l’impression que l’absent se prive d’une visibilité médiatique, au vu du nombre de spectateurs qui suivent l’évènement en direct ou en replay à travers le monde entier. Pour autant, les traditions changent inéluctablement au fil des ans. Cela fera donc la 2ème année consécutive que Sony s’abstient de venir. Mais Microsoft, en dépit de son acte de présence, s’éloigne dorénavant du Convention Center et prend résidence dans le Microsoft Theater depuis l’E3 2018. De même, depuis l’édition 2016, Electronic Arts ne prend plus part aux évènements du salon et organise ses annonces de son côté.

Suite aux déclarations de Sony Interactive Entertainment, un porte-parole de l’ESA a tenu à rassurer les futurs spectateurs sur la teneur exceptionnelle de l’E3 2020.

L’E3 est un évènement-phare célébrant l’industrie du jeu vidéo. Il dévoile les individus, les marques et les innovations redéfinissant un divertissement aimé par des milliards de personnes à travers le monde.

Cet E3 2020 sera un spectacle aussi excitant que plein d’énergie, où y figureront de nouvelles expériences, des partenaires, des espaces d’exposition, des lancements et de la programmation qui divertiront autant les nouveaux visiteurs que les vétérans du salon.

L’intérêt des exposants pour nos nouveaux lancements attire l’intérêt de nouvelles marques, qui voient dans l’E3 une opportunité unique de se connecter aux fans du jeu vidéo à travers le monde entier.

Sources : GamesIndustry.bizGamekult

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :