The Silence of the Lambs / Le Silence des Agneaux (1991, Strong Heart/Demme Production)

Un projet de série spin-off « Le Silence des Agneaux » lancé par CBS

Ce Dimanche 12 Janvier 2020, durant la conférence de presse de la TCA (Television Critics Association), la chaîne CBS a confirmé son investissement et sa confiance en une série qui partirait du film Le Silence des Agneaux (The Silence of the Lambs), afin de se centrer sur le personnage de Clarice Sterling, incarnée par Jodie Foster dans le film de Jonathan Demme (1991) puis Julianne Moore dans Hannibal de Ridley Scott (2001). Clarice est le nom attribué à cette future série.

Ce projet est chapeauté par Alex Kurtzman, producteur exécutif et scénariste de séries telles que Alias et Fringe ou encore Hawaii Five-0 et plus notablement la franchise Star Trek. Via sa société de production Secret Hideout, l’homme continue donc d’assurer le partenariat de 5 ans établi avec CBS Television Studios. L’écriture sera assurée par Alex Kurtzman et Jenny Lumet, co-showrunner sur la série Star Trek : Discovery, sur CBS. Une co-production est établie entre CBS TV Studios et MGM TV, en possession des droits pour Le Silence des Agneaux. À l’heure actuelle, les sources des sites de presse indiquent qu’une writers room a déjà commencé le travail d’écriture. Mais la production d’un épisode-pilote doit d’abord être complétée avant de recevoir la commande formelle d’une saison intégrale.

La potentielle série place son contexte narratif en 1993, soit un an après les évènements du film de 1991. Elle se focalise non seulement sur l’histoire personnelle de Clarice Sterling, dont le film ne faisait qu’une brève ébauche, mais aussi sur ses enquêtes face aux tueurs en série et prédateurs sexuels, le tout en navigant au sein des méandres de la politique de Washington D.C. La future et potentielle série Clarice constitue la première annonce majeure de la chaîne CBS pour son année de diffusion 2020-2021. À ce jour, aucune actrice n’a été annoncée pour le rôle.

Ce n’est pas le premier projet issu du film Le Silence des Agneaux à voir le jour au sein de l’industrie télévisée. En 2012, la chaîne Lifetime avait entamé le développement d’une série dramatique centrée sur une jeune Clarice Sterling, peu après l’obtention de son diplôme de l’académie du FBI. De même, NBC a produit 3 saisons de la série Hannibal (2013-2015) avec Mads Mikkelsen dans le rôle éponyme.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyIMDb
Images Copyrights : Orion Pictures

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :