GDQ - Games Done Quick

Plus de 3 millions de dollars pour le marathon caritatif anti-cancer de l’AGDQ 2020

Au bout d’une semaine d’intenses sessions de jeu en ligne, du Dimanche 5 au Dimanche 12 Janvier, l’organisme de charité Games Done Quick a pu rassembler à ce jour un total de 3,155 millions de dollars en dons pour la lutte contre le cancer.

Cet évènement s’est tenu à l’Hôtel Hilton Orlando en Floride et a été retransmis en direct sur Twitch. Chaque année, il a pour objectif de rassembler plusieurs speedrunners du monde entier afin de commencer et terminer des jeux en un temps record, parfois sous des conditions spécifiques et déterminées à l’avance. Chaque don de la part des spectateurs est reversé à un organisme caritatif. Cette édition du début d’année 2020 a été dédiée aux chercheurs de la Prevent Cancer Foundation.

Pour l’évènement, ce sont pas moins de 141 jeux de tout âge et de tout genre qui ont été parcourus à toute vitesse, suivis par plus de 35 000 donateurs, pour un total dépassant les 54 000 dons. Des jeux tels que Dino Crisis 2, Myst III : Exile, Doom (2016), Pokemon : Sapphire, Resident Evil 4, Super Mario 64 ou Sekiro : Shadows Die Twice.

3,145 millions de dons est un record pour les évènements de Games Done Quick organisés jusqu’à présent. Depuis la fondation de l’organisme 10 ans auparavant, ce sont pas moins de 25 millions de dollars qui ont pu être récoltés au profit de différentes causes. Médecins sans Frontières, mais aussi AbleGamers qui est dédié à l’accessibilité des jeux vidéo vis-à-vis des joueurs avec handicap, ou encore l’O.A.R. (Organization for Autism Research).

GDQ a annoncé sur ses réseaux sociaux que le prochain event serait basé à Bloomington, dans l’état du Minnesota, du 21 au 28 Juin 2020.

Sources : GamekultGames Done Quick

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :