Parasite (Bong Joon-ho, 2019, CJ Entertainment)

Une potentielle série « Parasite » sur HBO avec Bong Joon-ho et Adam McKay

Retour sur la sortie du film Parasite, thriller de comédie dramatique écrit et réalisé par le sud-coréen Bong Joon-ho (Memories of Murder, The Host, Mother, Snowpiercer : Le Transperceneige, Okja…) et sorti le 8 Novembre 2019 dans les salles américaines.

D’un point de vue du box-office, il a engrangé jusque là près de 131 millions de dollars à travers le monde, et est devenu le 1er film en langue étrangère de l’année 2019 dans les salles américaines. Sur un angle palmarès, le film s’est vu décerner la Palme d’Or du Festival de Cannes ainsi que le Prix du meilleur film en langue étrangère des Golden Globes 2020. Nominé dans les catégories de meilleur réalisateur et meilleur scénario, il a également été élu meilleur film par la National Society of Film Critics.

PIC-Bong-Joon-ho-&-Adam-McKay
Adam McKay, Bong Joon-ho

Les rapports de plusieurs sites journalistiques indiquent que HBO vient de remporter une guerre aux enchères contre Netflix afin de développer un projet de série limitée, basée sur le film de Bong Joon-ho. Cette série verrait la collaboration de Bong Joon-ho lui-même avec le producteur & réalisateur Adam McKay, dont une des dernières productions télévisées en date, Succession sur HBO, vient de récolter le prix de la Meilleure série dramatique aux Golden Globes 2020.

Précisons que rien n’est scellé pour le moment. Des discussions sont en cours. Pour ainsi dire, la nature même de ce projet, qu’elle s’inscrive dans la continuité narrative du film ou qu’il s’agisse d’un reboot au format télévisé, n’est pas encore déterminée. Les deux hommes – aussi producteurs exécutifs de ce projet – pencheraient à priori pour une série limitée en langue anglaise, au contraire du film qui était intégralement en coréen – d’où son inégibilité au prix du Meilleur film pour les Golden Globes, pour lequel 50% des dialogues du film-candidat se doivent d’être en anglais, selon les règles de la Hollywood Foreign Press Association.

Affaire à suivre.

Sources : The Hollywood ReporterBox Office Mojo
Images Copyrights : Kock Film – Universum Film – Snowpiercer Ltd.Co

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :