Nicholas Hoult

Nicholas Hoult dans le prochain « Mission : Impossible »

C’est confirmé, l’acteur Nicholas Hoult rejoindra l’aventure Mission : Impossible, aux côtés de Tom Cruise dans la peau du héros Ethan Hunt et Rebecca Ferguson fidèle au poste d’Ilsa Faust depuis Mission : Impossible – Rogue Nation, mais aussi Hayley Atwell et Pom Klementieff, toutes deux popularisées via le Marvel Cinematic Universe dans les rôles de Peggy Carter et Mantis. Nicholas Hoult poursuit donc son chemin dans les blockbusters hollywoodiens après un long passage par le (dorénavant défunt) univers X-Men de la 20th Century Fox. Il y avait incarné Hank McCoy, le mutant Beast, depuis X-Men : First Class en 2011 jusqu’à X-Men : Dark Phoenix en 2019.

Le casting de Nicholas Hoult pour Mission : Impossible a été confirmé par le réalisateur Christopher McQuarrie sur Instagram, à travers un échange facétieux.

  • “Say, @nicholashoult, care to raise a little hell?”
  • “Love to. Though why stop at a little?”
  • Dis, Nicholas, intéressé à l’idée de provoquer quelques problèmes ?
  • J’adorerais. Mais pourquoi seulement « quelques » ?

Fausses pistes et jeux sur les mots ne sont jamais bien loin dans ces astuces marketing. Mais en l’absence de confirmation, il est envisageable que nous ayons trouvé en Nicholas Hoult un antagoniste, primaire ou secondaire, pour le prochain Mission : Impossible.

À noter que Nicholas Hoult avait déjà rencontré Tom Cruise auparavant, à l’occasion du casting pour Top Gun : Maverick, où il était envisagé pour incarner le fils de Goose. Bien que l’acteur n’ait pas eu le rôle, il semblerait que sa rencontre avec Tom Cruise se soit très bien passée, à tel point que les deux hommes aient souhaité trouver une occasion de travailler ensemble à l’avenir. Ce qui semble chose faite.

Christopher McQuarrie (Mission : Impossible - Rogue Nation)
Christopher McQuarrie (Mission : Impossible – Rogue Nation)

Il est tout aussi intéressant de noter que ce 7ème opus de la franchise Mission : Impossible sera le troisième film d’affilée à être réalisé par Christopher McQuarrie, déjà auteur des épisodes Rogue Nation (2015) et Fallout (2018). Ces deux films ont rapporté successivement 682 millions et 791 millions de dollars dans le monde, confirmant la vitalité indéniable de la saga, après le succès bien assuré du 4ème épisode Ghost Protocol (2011, 694 millions).

Jusqu’à Ghost Protocol inclus, la série avait mis un point d’honneur à alterner les metteurs en scène afin de donner à chaque film une identité propre. D’abord avec Brian De Palma en 1996, puis John Woo en 2000, J.J. Abrams en 2006 et Brad Bird en 2011. Brisant le protocole (NdA : excusez-nous ce jeu de mots), Christopher McQuarrie sort tout juste d’une excellente relation de travail avec Tom Cruise sur le tournage de Jack Reacher (2012). Dès lors, sur les recommandations de l’acteur, le voilà réalisateur coup-sur-coup de deux films Mission : Impossible, mais également des deux prochains épisodes de la saga, filmés dos-à-dos – une première dans l’histoire de la franchise !

La Paramount et Skydance ont programmé la sortie du 7ème Mission : Impossible au 23 Juillet 2021, et le 8ème pour le 5 Août 2022. Le titre officiel se fait attendre, et son premier trailer, encore plus.

Sources : Variety
Images Copyrights : Chrysalis Films – Paramount Pictures France

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :